TIQTAC

LA TECHNOLOGIE THERMIQUE,

AIR ET ACOUSTIQUE 


Le concept

 L’approche thermique la plus économique du marché ! Tiqtac allie le meilleur de la technique, du renouvellement d’air et de l’acoustique par la fenêtre EnR  : l’air de renouvellement suit une chicane de l’extérieur vers l’intérieur et rentre préchauffé dans le bâtiment ! soit Uw = 0,3 et Sw = 0,52, une technologie qui assure des hautes performances thermiques sans changer les habitudes constructives. Optimisez et associez-y un ballon thermodynamique sur air extrait, et vous produirez l'eau chaude sanitaire… Performance thermique et performance économique !


Le pariÉtodynamique : un piège à sons !

Les fenêtres pariétodynamiques sont intrinsèquement performantes acoustiquement. Le passage de l’air entre les verres agit comme un piège à son et atténue de façon importante les nuisances sonores. Le gain sur l’isolation acoustique est de plusieurs décibels par rapport à une fenêtre classique double vitrage.

L'air, c'est la vie !

Principe de la fenêtre pariétodynamique

 Le principe est de faire circuler l’air entrant par la grille de ventilation puis à l’intérieur du triple vitrage de la fenêtre avant qu’il n’entre dans le bâtiment (Figure 1). Cela permet de réchauffer l’air avant qu’il ne rentre dans le bâtiment grâce à deux phénomènes.Le premier phénomène est la récupération d'énergie sur la déperdition thermique de la fenêtre. Cela améliore la performance thermique de la fenêtre en diminuant les pertes thermiques à travers la fenêtre. Le deuxième phénomène est l’effet de serre grâce au soleil qui réchauffe l’air circulant entre les verres. Cela augmente les apports solaires dans le bâtiment. Aussi, contrairement au système classique avec une grille de ventilation directement connectée sur l’extérieur, le confort est amélioré car la sensation de courant d’air froid est atténuée. Ainsi, la consommation de chauffage est réduite par rapport à l’utilisation de fenêtres classiques à double et même à triple vitrage grâce à l’amélioration de la transmission thermique (Uw) et des apports solaires (Sw). Puisqu’il est en général 40% plus performant qu’une fenêtre normale équivalente.